Un nouveau véhicule et trois cellules arrivent aux Tourelles

Vendredi 16 décembre est le jour décidé par le SDIS pour affecter un véhicule porte cellules et trois berces.

Cellule Citerne Incendie (CeCI)
Cette cellule, chargée à la demande sur un camion porteur muni d’un bras hydraulique articulé, remplit les mêmes fonctions d’alimentation en eau que le camion citerne de grande capacité. Elle ne transporte cependant pas d’émulseur. Equipage : 2 à 3 sapeurs-pompiers dans le véhicule porteur, citerne de 8000 litres en eau.

Cellule Dévidoir à tuyaux (CeDe)
Cette cellule, chargée à la demande sur un camion porteur muni d’un bras hydraulique articulé, remplit la même fonction qu’un camion dévidoir à tuyaux. Equipage : 2 à 3 sapeurs-pompiers dans le véhicule porteur :
- 2000 m de tuyaux de 110 mm en écheveau
- Accessoires hydrauliques

Cellule de Soutien Opérationnel et de Sauvetage (CeSOS)
Cellule polyvalente par excellence, elle permet de transporter très rapidement du matériel d’appui nécessaire au bon déroulement d’interventions difficiles, de grande ampleur ou de longue durée. Equipage : 2 à 3 sapeurs dans le véhicule porteur :
- Matériel d’étaiement,
- Matériel de ventilation de locaux enfumés (pour évacuer des personnes ou lutter contre le sinistre),
- Matériel de pompage et d’épuisement d’eau,
- Matériel de protection des biens,
- Matériel nécessaire à l’éclairage du site d’intervention.