Une rentrée en force pour les 31 Jeunes Sapeurs-Pompiers

A 15h00, devant la caserne des tourelles, il y avait une forte affluence, l’an passé, Bastien Cardey, faisait rentré pour une même réunion, les jeunes et leurs parents au 1er étage dans une salle de réunion, ce 10 septembre, il aura fallu installer bancs et tables dans la travée du VSAV.
En 2015/2016, ils étaient 18 JSP (jeune sapeur-pompier) dont 16 ont achevés l’année. 2016/2017, ce sont 31 jeunes présents à cette assemblée générale.
Le Caporal Bastien Cardey, Président, débute en relatant le bilan 2015/2016, “nos objectifs sont atteints à 100% avec une note moyenne de 15.95/20 (pour l’année 2016/2017, il faudra confirmer). Nous avons le meilleur taux de participations dans les compétitions sportives départementales et nous avons terminé 3ème du challenge Michel Bouhelier.
Pour 2016/2017, nous attendons des résultats similaires, nous vous demandons d’être exemplaires, de rester discrets, attention aux pages facebook ou autres.
Pour ce qui est des tenues, toutes vont rapidement être fournies, n’oublier pas de les immatriculer.”
Pour les cours, cursus collège, les jeudis 16/17h pour le cycle 1 et jeudis 15/16h pour le cycle 2, hors cursus, proposition de dates durant les vacances principalement. Pour la communication, pour protéger nos arbres, les informations seront diffusées par SMS, Mail, carnet de correspondance. Les jeunes seront évalués de façon continue, avec des notes chaque semaine et un bulletin fournis chaque trimestre. En conclusion et avant de prendre le verre de l’amitié (sans alcool, bien-sur), Bastien Cardey rappelle que l’objectif de la section est de former les jeunes au civisme, au sport, au respect, à la cohésion, aux valeurs de la vie et au métier de Sapeur-Pompier.