Journée des opérationnels : une édition géniale !

Samedi 10 octobre, 8h : le rendez-vous est donné pour notre journée réservée aux personnels opérationnels du Centre.

Le groupe de travail composé de Bastien, Jérôme et Eric nous ont concocté une journée destinée à se faire plaisir et partager une moment d’amitié et de convivialité entre opérationnels.

La matinée a débutée par une chasse au trésor aux travers d’énigmes du style : “Je suis capable de projeter ou de répandre une substance appropriée aux différents types… tellement utile pour retenir une porte” (qui penserai à un extincteur ????). Chaque énigme trouvée, nous donnais une lettre de l’activité de l’après midi…
Après cette partie fort sympathique, il nous manque toujours quelques lettres, nous avons alors droit à un parcours d’agilité, pas simple…
Et pour finir, nous avons une bonne épreuve de cohésion de groupe : faire faire le tour du pont du chemin de fer qui surplomb le canal du Rhône au Rhin au moyen d’un cordage, par un pompier. Premier essai : échec, un homme au canal ! Second essai : la voix des sages a parlé, mise en oeuvre d’un nœud de chaise (il n’y a que les anciens qui ont connus cela avant le lot de sauvetage qui peuvent connaitre…) et le tour est joué en moins d’une minute !

Après un repas bien mérité, place à l’animation de l’après midi : du Bubble Foot.
Plus de deux heures de jeux, des fous rires, une ambiance extraordinaire, une cohésion et un esprit d’équipe.

Un grand MERCI à tout le groupe de travail de nous avoir fait vivre ce moment d’exception et de partage.

Rendez-vous pour l’édition 2016 !

    

    

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>