Un nouveau Sergent-Chef pour l’équipe numéro 1

Le vendredi 27/04/2018 lors de la prise de garde pour l’équipe numéro 1, le grade de sergent-chef a été remit au Sergent David GRESSOT par le chef de garde le Lieutenant  Sébastien TIROLE.

Le sergent chef David GRESSOT a reçu lors de la Sainte Barbe à Bourogne la médaille des 10 ans de service chez les sapeurs-pompiers.

Félicitations à lui.

Une jeunesse pour les vestiaires des Sapeurs Pompiers et Jeunes Sapeurs Pompiers des Tourelles

Début de l’année 2018, les travaux pour les vestiaires des jeunes sapeurs pompiers des Tourelles ont été entrepris. Lors des travaux les casiers des pompiers ont été déplacés dans les travées que ce soit du côté femme comme du côté homme.

Les vestiaires des jeunes des Tourelles ont été construis dans le vestiaire des hommes grâce à une cloison qui permet de délimiter les deux parties JSP et pompiers.

Lors des travaux un coup de jeunesse a été mis au mur avec une nouvelle peinture plus jeune. Les pompiers et les JSP sont très heureux de cette nouvelle cohabitation, et quoi de mieux pour faire rêver les jeunes d’être pompier que de les installer dans le même local au plus près d’eux.

Le Samedi 07 Avril 2018  plusieurs pompiers aidés de la prochaine relève “les jeunes sapeurs pompiers” ont entrepris de remettre  les casiers  dans les vestiaires ainsi qu’effectuer un dernier coup de nettoyage  pour entamer un nouveau départ avec de nouveaux vestiaires tant pour les jeunes sapeurs pompiers que pour les pompiers.

Les JSP non plus qu’a être patient et attendre leur casier pour début Juin.

Parcours Sportif des Sapeurs-Pompiers Edition 2018

Le Samedi 31 Mars 2018 a eu lieu le traditionnel Parcours Sportif des sapeurs-pompiers  au stade de SERZIAN à Belfort organisé par l’amicale de Belfort Nord.

C’est sous un temps plutôt mitigé que les sportifs sont arrivés au stade, tous très motivés pour réaliser une belle performance sous les encouragements de leur président le Sergent Cardey, des pompiers encadrants ainsi que des parents.

De très belles performances ont pu être vue tant chez les jeunes sapeurs-pompiers que chez les sapeurs- pompiers. Une ambiance très festive était au rendez-vous.

Chez les Tourelles plusieurs médailles, un total de : 21 médailles ainsi qu’une coupe chez les Minimes filles au PSSP, et la coupe du plus grand nombre  de participants par centre de secours.

Pour un total de : 25 Jeunes sapeurs-pompiers sur 30 et avec la participation de 5 sapeurs-pompiers des Tourelles du 1ère classe à l’adjudant-chef.

Minime Fille :

-          Maximilien Blattner : 1 er  sur 4 à la Vitesse

Vétéran Homme :

-          Frédéric Tassetti : 2ème sur 4 au Poids

Encore une très belle année, avec plusieurs médailles, 2 coupes, de très belles performances et beaucoup de jeunes et  pompiers, qui pourront remettre en jeu leurs places sur le podium au Parcours sportif des sapeurs-pompiers régionale à Dijon le 05 Mai 2018.

Souhaitons leur beaucoup de chance, et qu’il se fasse plaisir autant que samedi.

Présidence de l’amicale des Sapeurs-Pompiers des Tourelles

Voilà maintenant 9 ans que Frédéric Tassetti dirige l’amicale des sapeurs-pompiers des Tourelles avec simplicité et beaucoup de joie. Aujourd’hui après toutes ses belles années, il passe le  flambeau à  une nouvelle génération, qu’il espère trouvera  des idées nouvelles pour que cette amicale ne perde pas sa flamme.

Le Dimanche 04 Mars 2018, Fréderic nous a fait ses adieux en tant que président de l’amicale lors de l’assemblée générale. C’est le 1ère classe Maxime Trousselle qui a postulé pour le poste, et c’est avec un vote à l’unanimité  qu’il a été élu.

Lors de la réunion avec le bureau de l’amicale le Vendredi 30 Mars 2018, Maxime Trousselle a souhaité remercier une seconde fois Frédéric Tassetti pour son travail pendant toutes ses années. Une photo souvenir  a été réalisée pour  son travail à  la caserne des Tourelles ainsi qu’un article dans le journal.

Nous n’oublierons pas le travail acharné de l’ancien président Frédéric Tassetti pour que règne une ambiance joyeuse dans la caserne des Tourelles à Morvillars et nous lui souhaitons de très belles années en tant que amicaliste.