Manoeuvre et remise de diplôme au collège Lucie Aubrac

Moment important en ce lundi 27 juin au collège Lucie Aubrac de Morvillars, en effet, les JSP des Tourelles ont réalisé une manœuvre incendie et un sauvetage devant l’ensemble des collégiens mais aussi devant Eric Koeberle, Vice Président du Conseil départemental, du Lt/Col Jeandemange, Adjoint au Directeur départemental du SDIS et de Madame Valentin, la Principale.
Après cette manœuvre apprécié de tous, place à la remise des diplômes avec une motion particulière pour Maxime (18,5/20), Cyrielle et Kylian (18/20) à l’examen départemental.
Toutes nos félicitations à tous nos JSP qui nous donne tellement de plaisir à les former.

Tournoi de foot Pierre Nasica : les JSP en charge de la restauration

Depuis 6 ans, Bastien Cardey organise le tournoi de football Pierre Nasica en hommage a jeune habitant de Dampierre les Bois.
Ce n’est pas moins de 26 équipes qui s’affrontent dans 3 tournois différents (sportifs, consolante des sportifs et loisirs).
Cette année, l’Association des JSP a décidé d’aider son Président et a pris à sa charge l’organisation de la restauration. C’est ainsi que le dimanche 26 juin dernier, les JSP, leurs parents et les formateurs se sont donnés rendez-vous pour cette opération.
Une première réussie qui en appelle d’autre avec des ajustement dans l’organisation.

19 juin : Journée départementale des JSP

Afin d’agrémenter la journée consacrée au congrès, il a été décider d’adosser la Journée départementale des JSP.
Celle-ci a eu lieu l’après midi, sous une pluie torrentielle mais a permis aux JSP de tous les centres de secours du département, de se retrouver et de s’amuser ensemble.

Châtenois-les Forges : Congrès départemental le dimanche 19 juin

Le congrès départemental a été l’occasion de mettre particulièrement à l’honneur les Jeunes Sapeurs-Pompiers.
En effet, ils ont tous reçu l’insigne de leur niveau par Monsieur le Préfet, les élus locaux et les cadres de la Direction.
Nous adressons toutes nos félicitations à José XISTO qui s’est vu remettre la médaille d’ancienneté pour 20 années de service.

Jeux intervillage à Froidefontaine le dimanche 12 juin

L’association le Chêne Bleu de Froidefontaine a organisé une grande journée autour de Jeux ludiques, sportifs et surtout amusants.
L’Amicale a inscrit une équipe avec le concours des JSP.
Au menu, des jeux d’équilibre, de force, d’habilité, … les photos parlent d’elles mêmes… !

Dernier cours pour les JSP … baptême du feu !

C’est le dernier cours de la saison, ils peuvent se faire plaisir avec l’extinction d’un tas de palettes… Bastien Cardey en profite toutefois pour leur enseigner les techniques d’approche et de lutte contre l’incendie.
Une belle façon de clôturer cette journée du 11 juin, après l’examen départemental le matin, nos jeunes sont repartis avec plein d’images dans les yeux…

Journée de travaux à la caserne

Tout le monde est réuni ce samedi 11 juin pour réaliser des travaux de réaménagement.
C’est des tableaux à changer, le rangement des lots du VTU ou de la réserve opérationnelles à bouger mais aussi une phase de nettoyage des encombrants destinés à la déchetterie.
Ces tâches se sont déroulés sur la journée et à midi, l’Amicale a offert le repas à tous.

Examen départemental des JSP pour le secteur Centre

Le Centre de Secours des Tourelles a accueilli les JSP de Montreux-Château et de Châtenois les Forges, le samedi 11 juin dernier pour l’examen départemental annuel.
Au cours de cette matinée, les JSP ont eu à coeur de répondre au mieux au questionnaire.
Après cette étape stressante, place à la correction et aux résultats.

C’est avec beaucoup d’émotion que le Président des JSP des Tourelles, Bastien Cardey a égrainé la liste des résultats allant de 11,83 à 18,50 sur 20.
TOUS les JSP des Tourelles ont validé leur première année de formation avec des résultats très satisfaisant.

Après quelques années de galère, de doute, de découragement, voici le nouveau visage de notre Association de JSP. Un groupe de jeunes motivés qui ont de réelles capacités et surtout l’envie, mais aussi un groupe de formateurs unis pour dans un objectif commun : la réussite de tous.