Aurore BOTTONI, Championne de Bourgogne Franche-Comté

La ville de Lure (70) accueillait le samedi 21 mai 2016, les épreuves régionales de Bourgogne Franche-Comté du parcours sportif et des épreuves athlétiques.

C’est avec brio qu’Aurore BOTTONI a décroché la 1ère place à la vitesse dans la catégorie sénior.

Les autres représentants du Centre des Tourelles n’ont pas démérité.

- Vitesse sénior femme : 1ère Aurore BOTTONI – 13″90

- PSSP cadette : 6ème Cathleen LORION – 1’45″54

- Hauteur minime homme : 6ème Ihlan MONTAVON – 1m35

- Poids cadet : 6ème Baptiste HEDMER – 7m97

- PSSP sénior femme : 9ème Mélanie LOUTERBACH – 2’31″59

- PSSP minime homme : 17ème Guillaume BOURQUARD – 1’15″66

- PSSP sénior homme : 23ème Maximilien BLATTNER – 2’02″87

- PSSP cadet : 26ème Henri MERCELAT – 1’45″86

JSP : remise de parkas et de galons

A 10h30 ce samedi 30 avril, Bastien Cardey, président de l’amicale des JSP des Tourelles, organisait une sympathique manifestation de remise de nouvelles vestes et de galon aux 17 JSP que comptent les Tourelles, en présence du Lieutenant-Colonel Jeandemange, de Mme Karine Valentin, principale du collège Lucie Aubrac de Morvillars, des représentants des communes et des officiers et sous officiers des sapeurs pompiers. Après avoir remercié de leur présence ses invité, Bastien Cardey nous dit « Le but de ce moment est de vous dire officiellement merci, mais de vous permettre de remettre à ce jour notre dernier achat, il s’agit des vestes appeler également chez les sapeurs-pompiers veste de feu…. Madame, messieurs les élus, vous avez devant vous des jeunes sapeurs pompiers qui seront fier de défendre vôtre commune. Ils vous remercient pour votre présence, votre investissement et seront grâce à vous équipé comme aucune association dans le territoire. Madame la principale, vous avez devant vous des jeunes que vous connaissez et découvrez pour la première fois en tenue de JSP, je vous remercie à nouveau pour votre confiance » Pour Madame la principale du collège « C’est une belle réussite, à l’intérieur comme en dehors du collège et je tiens à mettre en avant nos jeunes et tous nos jeunes, car cela à des retombées positives sur les comportements y compris les plus difficiles » Pour le Lieutenant-colonel Jeandemange, « Merci à l’union départemental et aux locaux des Tourelles qui ont créés un partenariat avec le collège de Morvillars, deuxième à le faire sur le territoire après le collège Châteaudun de Belfort, et c’est une réussite regardée par toutes les régions de France…. Après les événements tragiques de 2015, c’est un exemple du vivre ensemble et de la citoyenneté » Les Maires présents, ont pu féliciter ces jeunes.

7 Or, 8 Argent et 2 Bronze au Parcours sportif 2016 !

Le samedi 30 avril 2016, restera une journée exceptionnelle pour les personnels de notre Centre de part les résultats au Parcours Sportif et aux épreuves athlétiques.

Outre les récompenses individuelles, 1ère par équipe en minime et 1er Centre par le nombre de participant.

Corde Minime garçon :
2ème : TRIBLE Kyllian