Une journée consacrée uniquement aux opérationnels…

Il est 7h du matin, en ce samedi 20 septembre 2014, et tout est calme au centre de secours. Calme, jusqu’au moment où une équipe de personnel (15 courageux) avec la soif de vaincre, se presse vers le petit déjeuner, hâte de découvrir le programme d’une journée bien chargée.

7h30 perception du matériel de base, et direction la recherche du drapeau ! Certains se demandent encore pourquoi…

Parcours accompagnés de nombreuses difficultés, consistant à développer force et cohésion de groupe tout en profitant du sourire et de la bonne humeur de chacun.

Nous avons ensuite inauguré des chemins encore inconnus à ce jour, pour se rendre sur une traversée d’eau qui s’est annoncée plus difficile que prévu.

Une matinée qui se termine par une descente de 30 mètres sur le ventre afin de préparer celui-ci a un repas confectionné par le groupe de travail.

Le soleil se lève et tout ressemble à une après-midi paisible jusqu’au moment où le thème de la dernière activité tombe… LE PAINTBALL ! C’est alors dans la bonne humeur que les participants ont pris un malin plaisir à se venger sur le groupe de travail.

Bien évidement quelques bleus et courbatures sont à noter mais une journée riche de plaisirs et souvenirs restera dans les pensées.

En espérant être plus nombreux pour les prochaines éditions