Bastien CARDEY honoré par l’Union Départemental des Sapeurs Pompiers

L’UDSP 90 souhaite mettre en avant les jeunes formateurs qui s’impliquent dans les sections de Jeunes Sapeurs-Pompiers du département.

C’est dans ce cadre que Bastien CARDEY a été honoré, hors mis le fait qu’il soit l’instigateur et l’organisateur de la première journée des Jeunes Sapeurs-Pompiers, il est également Président de l’association des Tourelles et un membre actif de l’équipe de formateurs départemental.

C’est Frédéric TASSETTI, 1er Vice Président de l’UDSP 90 qui a eu l’honore de le décorer.

Conscient  de son engagement exemplaire l’Union Départementale l’honore en lui attribuant la médaille de la reconnaissance départementale échelon argent.

Première journée des Jeunes Sapeurs-Pompiers

Le Centre de Secours des Tourelles a accueilli la première journée des JSP du département en ce dimanche 18 mai.

Dans un esprit totalement différent des habituels rassemblements techniques départementaux, cette journée était placée sous le signe de l’amitié, de l’esprit de cohésion et de solidarité.
Sous l’impulsion du caporal Bastien Cardey, les instances départementales ont fait le pari, réussi, de changer et d’offrir à nos jeunes une journée qui leurs soit totalement dédiée.
Après le repas pris en commun, place à une petite cérémonie officielle à laquelle assistaient monsieur Yves Ackermann, président du CASDIS , le Lieutenant-colonel Christian Jeandemange, adjoint au Directeur et le Lieutenant Jean-Luc Devilloni, président de l’Union départementale., au cours de laquelle des JSP mais aussi des animateurs ont été mis à l’honneur.
C’est ainsi que les JSP qui sont montés sur le podium à l’issue des épreuves du parcours sportif régional se sont vu remettre un trophée.
Quant au sergent-chef Olivier Bruey, délégué départemental des JSP, il a reçu des mains du président de l’UDSP, la médaille de l’Union Régionale de Bourgogne Franche-Comté pour son action dans le développement des sections de JSP du département.
Sans oublier le caporal Bastien Cardey, initiateur de ce projet, qui fut à son tour honoré pour cette initiative et pour son implication constructive et bienveillante dans la formation des JSP et dans le monde associatif. La médaille de reconnaissance de l’UDSP 90 échelon argent lui a été remise par l’adjudant Frédéric Tassetti, 1er vice-président de l’UDSP 90.
L’après-midi s’est déroulée en deux phases : la première concernait un plateau pour les jeunes avec des ateliers d’information et des ateliers pratiques : infos carrières, prévention routière, risques domestiques, reconnaissance en espace enfumé, …
S’ensuivit une partie ludique, attendue de tous : le jeu sur le thème du Fort Boyard… avec, au menu, différents jeux intégrant du matériel sapeur-pompier.
Toute cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur ! Puis au moment de la remise des prix, le lieutenant-colonel Stéphane Helleu et le « capitaine honoraire » Roger Moser ont félicités les organisateurs pour cette belle journée qui en appellera d’autres…