8 ème édition challenge Pierre Nasica

Dimanche 24 Juin 2018, a eu lieu le tournoi de foot à Dampierre les Bois, organisé par Bastien Cardey en l’Hommage du jeune footballeur décédé il y a 8 ans Pierre Nasica.

Une journée riche en émotions et en souvenirs, autant pour la famille que pour l’organisateur ou les footballeurs venus lui rendre hommage chaque année à la même période.

La journée se déroule en plusieurs matchs avec deux catégories bien différentes les loisirs et les compétitions, une journée sous le beau temps et avec le sourire. Des matchs de foot comme on aime les voir J

Les jeunes sapeurs-pompiers étaient de la partie, un coup à la restauration plateau repas « taboulé rosbif frite et dessert par les mamans et les footballeurs »,  où « sandwich barquette de frites », un coup sur le terrain.

Un grand merci aux parents venus donner un coup de main pour la restauration, ainsi que pour leurs présences infaillible à chaque manifestation, un grand merci à nos jeunes toujours présents aussi.

Merci à Cyrille LORION pour toute l’organisation pour la restauration, merci aussi à Frédéric TASSETTI pour son aide malgré qu’il n’est pas pu venir le jour J, et un grand merci à Bastien CARDEY pour nous faire vivre une journée magnifique chaque année.

Merci à tous !

 

 

Journée détente pour les JSP des Tourelles

Mercredi 20 Juin 2018, il y a eu la clôture de fin d’année pour nos jeunes sapeurs-pompiers. Une après-midi qui s’annonçait sportive et détente.

A 14h30 après vérifications des vélos pour tout le monde, et après une petite photo de départ les aventuriers jeunes sapeurs-pompiers accompagnés de deux formateurs, et d’une connaissance d’un pompier nous sommes parties en direction de Brognard par la piste cyclable.

Arrivée sur les lieux, c’est sous un magnifique soleil, que nous avons pris un goûter préparés par l’organisateur, le Sergent Bastien Cardey, quatre-quarts, coca, ice tea et bien sûr des bonbons.

Une après-midi rythmés par des matchs de volley-ball, de luttes, de baignade pour les plus courageux et de bronzage pour les plus réticents.

Retour de la journée vers 19h, où les jeunes étaient heureux de leur journée avec l’envie d’entamer la prochaine année.

 

Souhaitons-leur de bonnes vacances et qu’ils soient en forment pour Septembre !

 

 

Journée du Jeune Sapeur Pompier à Montreux-Château

Dimanche a eu lieu, la journée du JSP après la cérémonie du congrès, une après-midi riche en émotions,  plusieurs équipes composées de différents jeune du département se sont affrontés sur plusieurs activités.

Balle au prisonniers, brancardage, le stand de glissade, le téléphone légionnaire, et encore pleins d’autres.

Pour remercier tous les jeunes de leurs participations, ainsi que les personnels encadrants, le centre de  Montreux-Château a offert pour tous une tasse avec  le logo du centre.

L’équipe accueillante de Montreux-Château a reçu le trophée du  Capitaine Roger Moser, créateur de la première section de JSP en 1977.

 

Un souvenir qui restera encrée dans la mémoire de tous !

 

 

Congrès des Sapeurs Pompiers à Montreux Château

Dimanche a eu lieu le célèbre congrès des sapeurs-pompiers regroupant des sapeurs-pompiers professionnels, volontaires, des personnes du SSSM (service de santé et de secours médical), des personnels administratifs du SDIS 90, ainsi que les autorités.

Cette année le congrès était organisé par le centre de secours de Montreux-Château, une matinée fort sympathique… remise de galons pour les JSP, de médailles, de lettres.

 

Nouvelle jeunesse pour les drapeaux de la Caserne des Tourelles

Les drapeaux de la caserne des Tourelles ont retrouvés une nouvelle jeunesse, grâce aux anciens de la caserne.

Le drapeau de Bourogne, Méziré et de Morvillars ont été mis en place dans des encadrements en bois, sous vitrine pour pouvoir être admirés par l’ensemble des sapeurs-pompiers volontaires, des jeunes sapeurs-pompiers, ainsi que des anciens.

Un grand merci à nos Anciens pour ce très beau travail !

 

Fin d’année pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers des Tourelles

Ce Samedi 09 Juin 2018, a eu lieu l’évaluation départemental pour nos jeunes sapeurs-pompiers, un moment un peu douloureux pour le cerveau à passer mais ils se sont débrouillés pour clôturer cette année sur une note positive.

A la fin de cette longue heure, les formateurs présent ont proposés de réalisés les photos pour le calendrier de 2019, ainsi qu’un goûter préparés par plusieurs JSP. Un moment très convivial.

La suite de la matinée s’est déroulée par un baseball entre deux équipes les rouges contre les bleues, ainsi qu’une bataille d’eau version pompier. Un beau souvenir autant pour les jeunes que pour les formateurs.

Nous retrouvons bien sûr nos jeunes sapeurs-pompiers le week-end prochain pour le congrès des Sapeurs-Pompiers sur le site de Montreux Château le Dimanche 17 Juin 2018, ainsi que pour le Tournoi de Foot Pierre Nasica à Dampierre les Bois le Dimanche 24 Juin 2018, où l’association des Jeunes Sapeurs-Pompiers donnera un coup de main pour la restauration le midi.

 

A très bientôt avec nos Jeunes Sapeurs-Pompiers

 

 

Un nouveau Sergent-Chef pour l’équipe numéro 1

Le vendredi 27/04/2018 lors de la prise de garde pour l’équipe numéro 1, le grade de sergent-chef a été remit au Sergent David GRESSOT par le chef de garde le Lieutenant  Sébastien TIROLE.

Le sergent chef David GRESSOT a reçu lors de la Sainte Barbe à Bourogne la médaille des 10 ans de service chez les sapeurs-pompiers.

Félicitations à lui. 

Une jeunesse pour les vestiaires des Sapeurs Pompiers et Jeunes Sapeurs Pompiers des Tourelles

Début de l’année 2018, les travaux pour les vestiaires des jeunes sapeurs pompiers des Tourelles ont été entrepris. Lors des travaux les casiers des pompiers ont été déplacés dans les travées que ce soit du côté femme comme du côté homme.

Les vestiaires des jeunes des Tourelles ont été construis dans le vestiaire des hommes grâce à une cloison qui permet de délimiter les deux parties JSP et pompiers.

Lors des travaux un coup de jeunesse a été mis au mur avec une nouvelle peinture plus jeune. Les pompiers et les JSP sont très heureux de cette nouvelle cohabitation, et quoi de mieux pour faire rêver les jeunes d’être pompier que de les installer dans le même local au plus près d’eux.

Le Samedi 07 Avril 2018  plusieurs pompiers aidés de la prochaine relève “les jeunes sapeurs pompiers” ont entrepris de remettre  les casiers  dans les vestiaires ainsi qu’effectuer un dernier coup de nettoyage  pour entamer un nouveau départ avec de nouveaux vestiaires tant pour les jeunes sapeurs pompiers que pour les pompiers.

Les JSP non plus qu’a être patient et attendre leur casier pour début Juin.